Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: 8 cas d’homicides et 8 suicides dénombrés depuis janvier 2021

Publié le vendredi 28 mai 2021  |  Le Tabloid
La
© Autre presse par WANEP TOGO
La branche togolaise du Réseau Ouest-Africain pour l’Edification de la Paix (WANEP-Togo) a une nouvelle équipe dirigeante depuis ce 22 mai 2021.
Comment



Ces chiffres proviennent de la branche togolaise du Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix/ West Africa network for peacebuilding (WANEP-Togo) qui s’est planchée sur la question, dans son rôle de prévention, de résolution pacifique des conflits et de renforcement de la cohésion sociales, face à la récurrence des cas de suicides et d’homicides divers dont les images ont entre-temps circulé sur les réseaux sociaux et ému plus d’un.

«Le système d’alerte précoce de Wanep-Togo a relevé que de janvier 2021 à ce jour, huit (08) cas d’homicides dont au moins quatre (04) seraient consécutifs aux conflits conjugaux. Dans la même période, on dénombre huit (08) cas de suicide dont on ignore les causes ou motifs exacts. Le dernier cas de suicide enregistré est celui d’une femme qui serait pendue le 20 mai à Ahépé (préfecture de Yoto) en présence de son fils de moins de trois (03) ans», rapporte l’organisation, dans une déclaration rendue publique hier jeudi 27 mai.

«Face à cette situation très préoccupante et aux conséquences psychologiques que cela entraine sur les familles et sur la communauté, Wanep-Togo exhorte les différents acteurs d’animation territoriale du pays, notamment le gouvernement, les autorités locales, les autorités religieuses, la chefferie traditionnelle, les organisations de la société civile, les médias et les acteurs du secteur privé à mutualiser leurs stratégies et moyens afin de lutter efficacement contre le recrudescence des fléaux d’homicide et du suicide au Togo», y lit-on par ailleurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires