La première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Sénégal 2021 avait lieu ce vendredi après-midi à Saly. Un duel de Lions remporté par le Sénégal qui se qualifie pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA en Russie.
L’ouverture du score de Rabi Aboutalbi pour le Maroc rend le public silencieux pendant quelques secondes. Pas le temps de s’apitoyer puisque l’égalisation sénégalaise arrive dans la foulée par Babacar Fall.
Les deux équipes se maîtrisent pendant de longues minutes sans plus parvenir à trouver la route des filets. Quelques rebonds sur les montants d’un côté comme de l’autre rappellent cependant le côté offensif des deux équipes.
Al Seyni comme d’habitude a été le rempart de son équipe quand il le fallait et en face, Ismail El Ourary était également la muraille contre les attaques adverses.
Le Sénégal prend l’avantage 30 secondes après le coup d’envoi de la seconde période grâce à une superbe frappe lointaine de Ninou Diatta. C’était sans compter sur le retour du Maroc par Sami Iazal qui remet les deux équipes à 2-2.
Raoul Mendy, la coqueluche de l’attaque sénégalaise va redonner l’avantage au Sénégal pour ce qui sera le dernier but de la partie.
Mohamed Ghailani passe près de mettre une nouvelle fois les deux équipes à égalité mais sa frappe passe juste au-dessus à seulement une minute à jouer.
Le Sénégal est à nouveau en finale. Le pays participera également à la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA en Russie.... suite de l'article sur Autre presse