À l’issue du mini stage de Lomé entamé le 27 mai dernier et clôturé samedi 29 mai, les Eperviers ont pris la route pour la Turquie pour le stage d’Antalya ponctué de 3 matchs amicaux.
Parti aux environs de 14h30 GMT de leur hôtel de Lomé, le groupe a rallié Cotonou par la route. Sollicitée par la FTF, la FBF (Fédération béninoise de football) a été d’un grand apport à la délégation pour effectuer les différentes formalités à l’aéroport de Cotonou.
Le vol pour Istanbul s’ébranle enfin à 23h45 (heure béninoise) pour effectuer un premier arrêt à Abidjan. Puis le périple se poursuit sur la Turquie. Partie de la capitale ivoirienne à 2h 30 GMT, la bande à Jonas Komla rejoint Istanbul après un peu plus de 6 heures de vol. Puis finalement de rejoindre Antalya, destination finale, aux environs de 15h locales (GMT+ 3).
Moussa resté à Lomé !
Le groupe de 14 joueurs qui a débuté le mini stage jeudi a été réduit à 13 avant le départ sur Cotonou. Le défenseur et capitaine de l’AS Togo Port, Bilal Moussa est resté à Lomé pour cause de test Covid-19 positif.
Sur les 26 tests réalisés jeudi à Lomé, seul son échantillon s’est révélé positif. Un autre test rapide effectué samedi a confirmé le premier diagnostic.
A Antalya, les Eperviers ont pris quartier au The Sense Deluxe Hôtel. Un cadre dont le nom est évocateur. Là, 6 autres joueurs, arrivés plus tôt, les attendaient. Il s’agit de Djene Dakonam, Malcom Barcola, Loïc Bessile, Ihlas Bebou et les nouveaux Serge Nyuiadzi et Gustave Akueson.
Le premier entraînement en terre turque s’est donc déroulé en début de soirée sur les installations de Emir Sports Complexe/Stadium. Une séance de récupération faite de course et d’étirements d’une trentaine de minutes.
Au total, 19 joueurs sont à Antalya ce dimanche.
Gardiens : Malcom Barcola, Wassiou Ouro-Gneni, Yao Djehani
Défenseurs : Djene Dakonam, Gustave Akueson, Loic Bessile, Youssifou Atte, Abdul Halimou Sama
Milieux : Marouf Tchakei, Ougadja Mani, Bilali Akoro, Ihlas Bebou, Semiou Tchatakora, Faride Tchadenou
Attaquants : Kodjo Laba, Serge Nyuiadzi, Richard Nane, Ismail Ouro-Agoro, Fessou Placca. ... suite de l'article sur Autre presse