Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fête des mères 2021 : le MFU discute de la place de la femme dans le quinquennat du Président Faure Gnassingbé

Publié le lundi 31 mai 2021  |  UNIR
Faure
© Autre presse par UNIR
Faure Gnassingbé en campagne dans le Haho en 2020
Comment



La femme au cœur du quinquennat du Président de la République, Président de notre grand parti Unir. Tel est le thème qui a fait l’objet d’une causerie-débat entre les militantes maires, les militantes déléguées communales du MFU et les militantes personnes ressources.

Autour du bureau national du MFU dirigé par la militante députée Raymonde Kayi Lawson de Souza, les échanges ont permis à ces vaillantes femmes du parti majoritaire de définir leur rôle dans la politique du Président Faure Essozimna Gnassingbé dans son quinquennat 2020-2025.

C’était en présence du militant Atissim Assih, Secrétaire exécutif adjoint, représentant le militant Atcholi Aklesso, secrétaire exécutif du parti Unir ; de la militante Yawa Ahofa Kouigan, Secrétaire exécutive adjointe du parti Unir, maire de l’Ogou 1 et présidente de la Faitière des communes du Togo ; du militant Charles Kondi Agba, délégué national du Mouvement des sages Unir (MSU).

Le militant Atissim Assih, secrétaire exécutif Adjoint a transmis les salutations militantes des premiers responsables du parti et souhaité bonne célébration de la journée à toutes les femmes du parti Unir. Il les a invitées à rester toujours mobilisées pour les échéances prochaines.

La militante Christine Agnélé Mesanh, paneliste de la rencontre a insisté sur les vraies valeurs d’une femme Unir dans la gouvernance du Togo. Elle a inculqué aux femmes, les notions d’engagement et du travail bien fait, seules clés de réussite.

La militante Yawa Ahofa Kouigan, remercié le bureau national du MFU pour cette initiative salutaire. Elle a émis le vœu que cela serve de cadre de discussions aux vraies préoccupations des femmes. Elle a enfin encouragé les femmes à faire confiance au Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé qui valorise la femme à travers plusieurs projets à l’endroit de celle-ci.

Pour le bureau national MFU, c’est une satisfaction totale d’avoir réussi à réunir toutes les femmes maires du grand parti Unir sur toute l’étendue du territoire national, au siège du parti pour échanger avec elles en toute convivialité.

«Nous avons animé une causerie-débat ce jour pour marquer la fête des mères. Nous avons mis en exergue les onze (11) femmes maires issue de notre grand parti qui dirigent les communes avec brio. Elles travaillent sur le terrain notamment dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, elles se sont illustrées auprès de leurs concitoyennes, donc on a voulu les mettre en avant à travers ces causeries débats. Les femmes du MFU les ont découvertes et elles étaient contentes que le Président de la République qui est le Président de notre grand parti ait essayé de positionner ces femmes sur des listes électorales.
Pour les prochaines élections, nous espérons avoir cette parité homme-femme et avoir encore plus de femmes aux postes électifs», a lancé la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires