Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC: 04 projets numériques au service des citoyens primés par l’incubateur Nunya Lab

Publié le lundi 31 mai 2021  |  Radio Lome
Comment



La structure d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant, l’incubateur NUNYA LAB a organisé “Hack your Administration” qui est un hackaton de présentation de projets des jeunes dynamiques du 17 au 28 mai 2021 à la maison des jeunes à d’Amadahomé.

La compétition placée sous le thème «Numérisé les services publics pour mieux servir les citoyens» a pour objectif d’accompagner les créateurs d’entreprises, soutenir les jeunes entrepreneurs et d’accélérer les projets de développement social et administratif.

Quatre (4) projets de quatre équipes différentes ont été présentés devant des membres du jury pour ce hackaton. Les termes du concours étaient de concevoir des projets d’applications dans l’optique de venir en aide à la population qui peine avec des difficultés administrative tel que, l’établissement d’un acte de naissance, les démarche du mariage civil, acte de décès, urgence médical.

Les équipes on été convié à élaboré une application qui va corriger l’une de ces difficultés administratives que rencontre les citoyen afin d’aider la population tout en facilitant les démarches judiciaires ainsi que les urgences médicales.

Quatre (4) applications qui conduisent un processus de bout en bout ont été présentées : en première position l’application DJIGBEHOMA qui permet d’authentifier des documents administration ; suivie de DOGDA qui est une application qui va permettre à la mairie d’avoir les statiques sur les centres de santé et les pharmacies.

L’application TRAK va permettre de suivre la trajectoire du dossier fournie pour de quelconque dossier administratif ; et enfin le dernier projet EDOUKA une application qui permettra d’envoyer et de recevoir les donné enregistré, de faire une demande de l’acte de naissance, de collecter les taxes et impôts municipaux.

Les projets ont été récompensés par ordre de mérite et pertinence par le jury. Le prrojet EDOUKA a été sacré champion de ce Hackaton avec une prime de un million (1.000.000) de FCFA, suivi respectivement de DJIGBEHOMA (500.000 FCFA), TRAK (300.000) et enfin DOGDA quantième qui revient avec une enveloppe de 300.000 également.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires