Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vie bancaire : Orabank-Togo souhaite élargir son portefeuille client en ouvrant sa 40è Agence sur le campus de Lomé

Publié le lundi 31 mai 2021  |  aLome.com
Orabank-Togo
© Autre presse par UL
Orabank-Togo a inauguré le 27 mai dernier sa première Agence sur le campus de Lomé, sa 40è Agence au Togo.
Comment


Orabank-Togo a inauguré le 27 mai dernier sa première Agence sur le campus de Lomé. Il s’agit de sa 40è Agence au Togo. Une Agence qui nourrit de très grandes ambitions.


Une 2è institution bancaire vient de s’installer sur le campus de Lomé après Ecobank. Il s’agit d’Orabank-Togo qui a pour maison-mère Oragroup. Cette institution bancaire dirigée par Guy Martial Awona se lance ainsi à la conquête de davantage de clients dans la citadelle de l’intelligentsia togolaise, même si elle compte déjà 12 mille étudiants dans son portefeuille, sur les plus de 70 mille pensionnaires de l’Université de Lomé (sans compter le personnel enseignant).

Inaugurée officiellement le 27 mai 2021, cette 40è Agence d’Orabank-Togo est opérationnelle depuis le 1er avril dernier. Elle offre tous les services classiques que propose toute autre Agence d’Orabank-Togo et dispose de 2 guichets automatiques.

Rapprocher les prestations de service d’Orabank-Togo de la clientèle de l’UL et des administrations environnantes du campus est la finalité première de cette implantation bancaire. La 40è Agence d’Orabank-Togo promet par ailleurs des services innovants à sa clientèle estudiantine.

Le Directeur général d’Orabank-Togo, Guy Martial Awona, Pr Kafui Kpegba (2è vice-présidente de l’Université de Lomé), Kamal Adjayi, maire de la commune Golfe 3, des enseignants-chercheurs, des membres du personnel de l’UL et d’Orabank ainsi que d’autres personnalités (dont le ministre A. Ayewouadan) ont pris part à cette inauguration solennelle.

Oragroup affiche d’excellentes performances pour le premier trimestre 2021, «avec une progression du résultat net de 314%, dans un contexte de reprise économique modérée en Afrique subsaharienne, avec un taux de croissance estimée à 2,7% pour 2021», selon la Direction du Groupe. Oragroup est par ailleurs présent dans 12 Etats d’Afrique occidentale et centrale, et compte plus de 500 mille clients en Afrique.

Edem G.
Commentaires