Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gouvernement va lancer un recrutement général de Fonctionnaires pour 2021

Publié le mardi 1 juin 2021  |  Republique Togolaise
Séminaire
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.
Comment



Le ministère de la Fonction publique s’apprête à lancer d’ici quelques semaines, un recrutement général de fonctionnaires, pour le compte de cette année 2021. Le recrutement concerne tous les ministères et toutes les institutions de la République, et sera ouvert “sur une base ciblé e des compétences et profils les plus prioritaires pour le fonctionnement des services publics”.

Un processus d’évaluation des besoins vient d’ailleurs d’être lancé auprès de ces derniers, afin de disposer d’une liste actualisée des profils requis.

Selon le ministre du travail, l’Administration publique est confrontée ces dernières années à un “déficit quasi généralisé en ressources humaines”. Des recrutements sectoriels avaient été lancés il y a un an, avant d’être suspendus en raison de la situation sanitaire, puis remis progressivement en route.

Pour les cinq prochaines années, le gouvernement ambitionne de recruter 25.000 agents supplémentaires. La fonction publique compte actuellement un peu moins de 60.000 agents.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires