Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Togo inaugurera son premier Data Center le 04 juin

Publié le mercredi 2 juin 2021  |  Republique Togolaise
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC.
Comment



Deux ans et demi après avoir lancé les travaux, le Togo mettra officiellement en service le vendredi 04 juin prochain son tout premier Data Center.

L’infrastructure, de niveau de fiabilité Tier III+, sera un centre d’hébergement de données sensibles et de colocation neutre.

Le Carrier Hotel, construit sur plus d’un hectare par CFAO Technologies et supervisé par l’expert en data centers APL France, offrira également des solutions technologiques de dernière génération.

Sa construction, financée par la Banque Mondiale dans le cadre du WARCIP, s’imbrique étroitement avec les ambitions du Togo, de devenir un hub de services et un centre international d’innovation et de compétence digitale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires