Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Ivoirien Daouda Coulibaly élu nouveau Président de la CCR-UEMOA (Chambre consulaire régionale de l’UEMOA)

Publié le mercredi 2 juin 2021  |  UEMOA
Comment



Daouda COULIBALY, Directeur Général de la Société Ivoirienne des Banques (SIB), Président de l'Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d'Ivoire (APEBI-CI) a été élu Président de la CCR-UEMOA pour un mandat de trois ans. Il succède au Burkinabé, Abdoulaye SORY.

Le nouveau Président de la CCR-UEMOA a été élu lors de la 21e session de l’Assemblée Générale mixte (fin de mandat et élective) de la CCR-UEMOA, qui s’est tenue le lundi 31 mai 2021 à Abidjan.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de l’Economie et des Finances de la Côte d’Ivoire, Adama COULIBALY, en présence du Président sortant de la CCR-UEMOA Abdoulaye SORY et de Paul Koffi KOFFI, le Commissaire chargé du Département du développement de l'Entreprise, des Mines, de l'Energie, et de l'Economie Numérique.

Le Ministre Adama Coulibaly, a félicité la Chambre Consulaire Régionale de l'UEMOA particulièrement le bureau sortant, pour ses actions menées en faveur du secteur privé des pays de l’Union et aussi pour l’intégration sous-régionale. Adama Coulibaly a relevé que depuis sa création, la CCR-UEMOA a participé activement à l'approfondissement du processus d’intégration et à la mise en œuvre des reformes de l’Union, à la promotion des échanges commerciaux et des investissements, à l’appui technique aux chambres consulaires nationales et autres membres.

L’ancien Président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah BOUREIMA ainsi que l’ancien Commissaire Madame Fily BOUARE SISSOKO, ont également pris part à la cérémonie.

Outre l’élection du nouveau Président, les travaux de l’Assemblée Générale ont également porté sur le rapport bilan (moral et financier) de la mandature 2018-2021.
A la suite de l’élection du Président, les cinquante-six membres consulaires ont procédé au renouvellement du Bureau et des trois Commissions techniques.

Par ailleurs, sur proposition du Président élu, trois nouvelles Commissions ad hoc ont été créées, à savoir, les Commissions ad hoc «Immobilier», «Lobbying et Partenariat» et «Industrialisation».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires