Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les scènes de violences au Parlement panafricain ternissent l’image de cette institution (Commission de l’Union africaine)

Publié le jeudi 3 juin 2021  |  MAP
Moussa
© Autre presse par DR
Moussa Faki Mahamat (60 ans) président réélu de la Commission de l`Union africaine (CUA)
Comment



Les violences survenues au siège du Parlement panafricain à Johannesburg «ternissent l’image de cette honorable institution», a déploré le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat.

Le président de la Commission de l’UA a appelé, dans un tweet, les parlementaires à se ressaisir et à se conformer aux règles et procédures de l’institution.

«Les scènes de violence choquantes qui se déroulaient (…) au Parlement panafricain ternissent l’image de cette honorable institution. J’appelle tous les parlementaires à se ressaisir et à se conformer aux règles et procédures de l’institution», souligne Moussa Faki Mahamat.

La représentativité des pays de l’Afrique australe, conduits par l’Afrique du Sud, au Parlement panafricain était à l’origine des scènes de chaos et de violences entre délégations parlementaires, rappelle-t-on.

Mardi soir, le Parlement panafricain a annoncé, dans un communiqué, la suspension sine die des travaux de la quatrième session ordinaire de sa cinquième législature.

«Le Secrétaire général du Parlement panafricain, M. Vipya Harawa, a suspendu sine die les travaux de la quatrième session ordinaire de la cinquième législature de l’institution», a indiqué le Parlement panafricain qui ne s’était pas réuni depuis octobre 2019 en raison de la pandémie du Covid-19.
Commentaires