La finale de l'Euro-Espoirs mettra aux prises dimanche en Slovénie pour la première fois l'Allemagne aux Portugal. Les deux sélections ont obtenu leurs qualifications jeudi face respectivement aux Pays-Bas et à l'Espagne.
L'Allemagne a battu 2-1 les Pays-Bas dans un match qu'elle a maitrisé dès le début. Florian Wirtz a d'abord ouvert le score en moins d'une minute de la rencontre à la 29e seconde. L'attaquant de 18 ans du Bayer Leverkusen a par la suite doublé la mise huit minutes plus tard (2-0, 8e), scellant ce score en moins de dix minutes du match. Les Néerlandais ont par conséquent eu du mal à tenir durant toute la première période. Mais ils n'ont pas pour autant abandonné malgré cette ascendance des Allemands, car à la 67e , les Oranje ont réussi à réduire le score grâce au but de Perr Schuurs.
Le Portugal a renversé l'Espagne
Les Espagnols, champions en titre, ont pourtant dominé la rencontre, mais ce sont en définitive les Portugais qui ont arraché la victoire sur un score d'1-0, un but contre son camp du défenseur espagnol de la Rojita, Jorge Cuenca à la 80e minute. "Ils ont réussi quelques occasions , c'est vrai. Mais nous on a marqué, c'est ce qui est plus important" a notamment déclaré le milieu de terrain portugais Vitnha élu homme du match. La finale aura lieu dimanche.