Le célèbre journal français (hebdomadaire) ‘France Football’ a publié ce 03 juin 2021 son classement des 11 meilleurs crampons africains des championnats européens. Une liste d’émérites et de talentueux dans laquelle on retrouve le prometteur Germano-Togolais Ihlas Bebou.
Révélé au grand public togolais à la faveur de la CAN 2017 au Gabon, le milieu Ihlas Bebou poursuit sa lente mais certaine progression au sein de la Bundesliga allemande. Avec Hoffenheim durant la saison 2020-2021, Ihlas Bebou a terminé à la 11è place de la D1 allemande, derrière Fribourg (10è) et devant Mainz 05, sur un total de 18 équipes.
Pour sa 2è saison à Hoffenheim (club qui joue en D1 allemande depuis seulement la saison 2008-2009), le comportement d’Ihlas Bebou sur les prés a apporté une plus-value à l’entrejeu de son club. Un parcours que résume France Football dans ces mots : «A Hoffenheim, le Togolais a crevé l'écran cette saison, qu'il évolue au milieu ou dans une position un peu plus offensive. Il n'est pas inexact de dire que ce joueur de 27 ans a permis à son club de rapidement s'éloigner de la zone de relégation. La cote de ce dernier, qui a grandi en Allemagne, continue de grimper...».
Bebou partage le classement des milieux de terrain de ‘France Football’ avec le Malien Amadou Haïdara (de Leipzig, D1 allemande) et l’Ivoirien Frank Kessié du Milan AC (Italie).
Les autres Africains de ce classement dans lequel le confrère français voit le prochain ‘Ballon d’or africain et un potentiel sérieux concurrent’ du Ballon d’or’ ont pour noms Youssef En-Nesyri, Mohamed Salah, Ryad Mahrez (en attaque), Achraf Hakimi, Kalidou Koulibaly (en défense), Edmond Tapsoba, Reinildo (en défense).
Les remplaçants du classement de ‘France Football’ ont pour noms: Bounou, Boupendza, Bensebaïni, Kakuta, Ndidi, Simy, Onuachu.