Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/La vitesse et l’adresse de K. Laba ont fait voler haut les Eperviers devant le Syli National ce 05 juin en Turquie

Publié le samedi 5 juin 2021  |  aLome.com
Des
© Autre presse par FTF
Des Eperviers du Togo en stage en Turquie en juin 2021, avant leur match amical contre la Guinée.
Comment



Devant une équipe de la Guinée manquant de mordant (et privée de sa star N. Kéita), les Eperviers du Togo ont plus qu’assuré l’essentiel. En dominant sans complexe via un rigoureux positionnement tactique le Syli National au Stade ‘Arslan Zeki Demirci Sport Complex’ ce 05 juin à Antalya (en Turquie). Score final, 2-0 pour le Togo dans ce match international amical.


Jonas Komla peut être fier de ses poulains pour son 1er match officiel à la tête des Eperviers du Togo. Les Togolais ont tenu en respect l’attaque guinéenne grâce à un travail rigoureux du capitaine Dakonam, d’Agbozo Kloussey, Olufade James et d’Youssouf Atte. Ils ont été aidés dans leur tâche par le manque d’inspiration criard de leurs adversaires du jour qui ont perdu de l’habituelle verve qu’on leur connaît depuis l’arrivée du coach Didier Six.

La complicité déjà naissante entre le quatuor Womé Dové, Bebou Ihlas, Placca Fessou et Kodjo F. D. Laba a fait le reste en attaque en 1ère mi-temps. Avec un pénalty obtenu par les Togolais, et transformé dès la 10è minute par K. Laba. Les Eperviers vont ainsi contrôler de bout en bout la partie sans parvenir à aggraver le score jusqu’à la pause, en dépit d’autres occasions qu’ils se sont offerts.
A la reprise, on assiste à un regain de forme des Guinéens, poussés pour une ardente volonté de recoller à la marque. Mais avec les mêmes lacunes de la première mi-temps, ils n’ont jamais su réellement inquiéter Malcom Barcola qui a passé une soirée presque tranquille. Ce sont plutôt les Togolais qui vont continuer à menacer le goal Camara Moussa. Au moyen de rushes conclus maladroitement par Fessou Placca et Ihlas Bebou.

Pour accélérer l’écrémage dans son effectif, J. Komla fera entrer en 2è mi-temps Richard Nane et Serge Nyuiadzi.
Togolais le plus en vue de la partie, Fo Doh Laba sur une action personnelle, doublera la mise à la 88è minute, en transperçant avec sa vitesse et son adresse la défense guinéenne : 2-0 pour les Eperviers. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du temps réglementaire.
La prochaine sortie des Eperviers est attendue le 08 juin, contre la Gambie de T. Saintfiet, toujours à Antalya. Jonas Komla et ses joueurs auront l’occasion de confirmer leurs mérites de ce 05 juin : asseoir une discipline tactique sur le long terme au sein de la sélection togolaise, sortir des sentiers battus de la litanie d’occasions gâchées/match, et se montrer combatifs et réalistes devant toute épreuve.



Edem G.
Commentaires