Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PIA : l’investissement global attendu se chiffre à plus de 655 milliards de FCFA

Publié le lundi 7 juin 2021  |  Togo Business News
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP).
PIA (Plateforme industrielle d’Adétikope, située à 15 km au nord de Lomé), le 06 juin 2021. Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP). ARISE IIP (Integrated Industrial Platforms) est développeur et opérateur d’écosystèmes industriels de premier rang en Afrique. La PIA est l`un des projets phares du PND 2018-2022 au Togo et de la `Feuille de route` gouvernementale togolaise 2020-2025.
Comment



Inaugurée 6 juin 2021 par les autorités togolaises, la Plateforme industrielle d’Adétikope (PIA) nécessitera, à terme, un montant cumulé d’un milliard d’euros (plus de 655 milliards de FCFA) en intégrant le coût des usines textiles. Information donnée par le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé dans son discours de circonstance.

« A terme, la Plateforme industrielle d’Adétikope (PIA) s’étendra sur une superficie de près de 1.000 hectares pour un investissement de 200 millions d’euros (environ 131 milliards de FCFA) dans la première phase, et un montant cumulé d’un milliard d’euros en intégrant le coût des usines textiles », a-t-elle déclaré en présence du président Faure Gnassingbé qui présidait la cérémonie d'inauguration.

Destinée à générer plus de 25.000 emplois sur les trois prochaines années, cette infrastructure aura pour vocation, selon ses promoteurs, la création de chaînes à haute valeur ajoutée dans l’industrie textile au Togo, de l’approvisionnement en matières premières à la fabrication et à l’exportation de produits finis.

La PIA située à 15 km au nord de Lomé, offrira une gamme d’avantages fiscaux et des infrastructures modernes facilitant la production compétitive de ressources agricoles locales, notamment le coton, la noix de cajou et le soja.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires