Officiellement lancé en avril dernier, le projet «Championnes’ ou ‘SipamYudan : Promotion de l’émancipation et de la protection des filles à travers la pratique du football dans trois pays d’Afrique de l’Ouest, Bénin, Guinée et Togo» tend vers sa phase de concrétisation. Ambassadeur et parrain de l’initiative, l’ex-footballeur international togolais, Kodjovi Obilalé, s’engage désormais à contribuer à sa réussite par la signature d’un mémorandum de partenariat avec l’ONG Plan International Togo.
Ce mémorandum a été signé mercredi 2 juin entre l’ancien gardien des Eperviers du Togo et Awa Faly Ba, Représentante Résidente de Plan International Togo. Il permettra à Kodjovi Obilalé de jouer pleinement son rôle d’ambassadeur du projet «Championnes : SipamYudan».
En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, Kodjovi Obilalé a pour ambition de contribuer au développement du football en général et celui des filles en particulier, comme moyens et démarche pour leur assurer un développement équilibré et un épanouissement complet en vue de réaliser leurs pleins potentiels.
Dans les détails, l’ex-gardien entend désormais encourager toute initiative allant dans la droite ligne de son but pour l’initiative et s’engage à participer au renforcement des capacités des clubs des filles et des garçons en matière de football. Il va également partager les expériences de son parcours de footballeur International avec les bénéficiaires du projet, appuyer les jeunes par des conseils, tout en suscitant l’émulation et l’inspiration parmi eux, en les motivant à réaliser leurs rêves.
Le projet «Championne Sipam Yudan», il faut le rappeler, est mis en œuvre dans la région des Savanes au Togo, pour favoriser l’émancipation des filles et jeunes femmes à travers le renforcement des capacités en promotion du football féminin et en compétences de vie et par la pratique d’activités sportives.... suite de l'article sur Autre presse