Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’Université de Lomé a démarré la campagne anti-Covid-19 pour les étudiants

Publié le mardi 8 juin 2021  |  Radio Lome
Deuxième
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours
Lomé, le 25 juin 2018. Université de Lomé. Les activités académiques tournent au ralenti sur le campus de Lomé, à la faveur d`un deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours.
Comment



Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins en partenariat avec l’Université de Lomé et l’Organisation Mondial de la Santé ont lancé officiellement la campagne de vaccination contre le Covid-19 le samedi 5 juin 2021 au Centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL).

La campagne a démarré avec la vaccination uniquement pour les étudiants âgés de 20 ans ou plus résident dans la cité A (COUL). Ils sont estimés à 376 étudiants dont 88 de nationalités étrangères. Cette campagne sera suivie de la vaccination générale de tous les étudiants de l’Université de Lomé du lundi 7 au 18 juin 2021.

L’objectif est de sensibiliser les étudiants de l’Université de Lomé pour qu’ils puisent venir se faire vacciner enfin de réduire le taux de contamination de la pandémie au sein de l’Université de Lomé pour favoriser la reprise des activités du campus ainsi que les cours en présentiel.

Après cette vaccination, les étudiants auront également la carte de vaccination électronique de la Covid-19 qui leur permettra de se déplacer en toute sécurité lors des voyages.

Au vu du nombre assez important des étudiants de l’Université de Lomé, le type de vaccin choisi est le Sinovac. Ce dernier a été administré, vu que l’espace entre les 2 doses est seulement de 4 semaines contrairement à Astrazeneca où il faut 8 semaines.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires