Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Vaccination contre la Covid-19: L’UL étend le programme à ses étudiants

Publié le mardi 8 juin 2021  |  Universite de Lome
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment



L’Université de Lomé intensifie la lutte contre la COVID-19 au sein de la communauté universitaire. Après les premières et deuxièmes doses de vaccins administrées au personnel enseignant, administratif, technique et de service, un vaste programme de vaccination vient de s’ouvrir à l’intention des étudiants.

Entamée le 05 juin dernier avec les résidents des cités universitaires, la campagne vaccinale ciblant les étudiants est entrée dans sa phase de masse, ce 07 juin 2021 et vise à accélérer le processus de retour à la vie normale sur le campus.
Pour une bonne conduite de l’opération, le campus est organisé en trois zones sous la coordination du Centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL) avec une implication active du collège des délégués généraux des étudiants, des mouvements et associations. La présence massive des étudiants sur les lieux de vaccination témoigne de leur adhésion au processus et de la prise de conscience de plus en plus accrue de la place du vaccin contre cette pandémie.

L’autorité universitaire vient de franchir un nouveau cap dans le leadership exercé dans la lutte contre la COVID-19 au Togo. La campagne vaccinale de masse des étudiants se poursuit jusqu’au 18 juin 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires