Contrairement à la rencontre contre la Guinée, les Eperviers du Togo se sont vus opposer (ce 08 juin en terre turque) de la part des Gambiens un jeu vif, rapide et une défense qui se regroupait rapidement autour de l’adversaire. Plus réalistes, les Scorpions s’imposent 1-0 devant les Eperviers.
Les Eperviers du Togo ont terminé leur stage en Turquie par une courte défaite devant des Scorpions de la Gambie plus virevoltants que leurs adversaires du jour.
A la 72è minute, signe d’une mainmise des Gambiens sur la possession de balle en deuxième mi-temps, Robin U. Bjornhorm-Jatta conclut une rapide combinaison de l’attaque gambienne qui passe légèrement au-dessus de la cage du Togo. C’est la 1ère occasion concrète des Scorpions face aux Eperviers.
Les Gambiens ont ouvert le score à la 75è, sur un coup-franc joué en deux temps, dans une défense togolaise un peu attentiste sur l’occasion. James Gomez ouvre la marque. Une minute auparavant le staff togolais procédait à l’entrée en jeu d’Ouro-Agoro Ismaïl et de Nyuiadzi Serge.
Associé au capitaine Laba en attaque, Richard Nane n’a pas pu crever l’écran malgré une envie de bien faire. Avec davantage de répondant physique, les Gambiens ont haussé progressivement le niveau de leur jeu durant la rencontre, en orchestrant de rapides contre-attaques qui ont manqué de finisseur tout au long de la 1ère mi-temps. Une opposition de styles de jeu qui ont offert un match décousu de part et d’autre avant la pause.
Principale satisfaction de la rencontre chez les Eperviers, le réapprentissage de la discipline se poursuit, même en l’absence en défense centrale du capitaine habituel de la sélection Djene Dakonam remplacé valablement par Agbozo.
Les Eperviers devront donc continuer à voler haut pour monter en gamme dans leur long chantier de reconstruction en cours depuis seulement le mois d’avril 2021.