Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Encore un acteur politique déposé à la prison civile de Lomé

Publié le mercredi 9 juin 2021  |  Togo Scoop
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine".
Comment



Après avoir purgé les 18 jours de garde-à-vue, M. Paul Missiagbeto, le Conseiller spécial du président Agbéyomé Kodjo, a été déféré à la prison civile de Lomé, vendredi dernier. Interpellé le 04 juin dernier pour publication de fausse information, M. Missiagbeto, a été gardé jusque-là au Service de renseignements (SCRIC).

Son parti, le MPDD a fait part de son indignation à la suite de ce mandat de dépôt délivré à son encontre. Le parti a interpellé l'opinion nationale et internationale et en appelle aux organisations nationales et internationales de défense des droits de l’homme accréditées au Togo à se saisir du cas de Monsieur Paul MISSIAGBETO.

Il en appelle également la communauté internationale sur les graves dérives quotidiennes du pouvoir au Togo afin qu'elle agisse opportunément pour faire cesser la persécution politique et la violation des droits de l'Homme dans le pays actuellement dans l'impasse. Il demande en outre leur intervention en faveur de la libération de tous les détenus politiques qui croupissent en prison.

On se rappelle que lors de l’interpellation de M. Missiagbeto, le MPDD avait estimé qu’il s’agit d'une «manœuvre dolosive visant à fabriquer des éléments à charge devant servir à l’accuser et qu’il s’agit d’une procédure purement et simplement de persécution politique aussi bien d'un proche collaborateur du Président démocratiquement élu par les Togolais que de toute la DMK dont la décapitation est visée».

Au lendemain de la présidentielle de 2020, Paul Missiagbeto avait déjà été interpellé au domicile d'Agbeyomé et gardé à la prison civile de Lomé plusieurs mois où il a été infecté par la Covid-19 avant d'être libéré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires