Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Les USA classent le Togo parmi les pays les plus sûrs au monde

Publié le jeudi 10 juin 2021  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Lancement du vol inaugural Lomé-Houston via un partenariat entre Asky et Ethiopian Airlines
Lomé, le 16 décembre 2019. Lancement du vol inaugural Lomé-Houston via un partenariat entre Asky et Ethiopian Airlines. Une cérémonie à laquelle ont pris part des responsables togolais et éthiopiens du transport aérien et l`ambassadeur des USA au Togo, Eric William Stromayer. Cette liaison Lomé-Houston se fera 3fois/semaine à travers un appareil 787-8 Dreamliner, avec une capacité de 24 passagers en classe affaires et 246 en économie.
Comment



Après le Royaume-Uni il y a quelques semaines, c’est au tour des Etats-Unis de classer le Togo, parmi les destinations les plus sûres au monde pour ses ressortissants et tous les voyageurs. Le département d'État américain, qui déconseillait encore il y a peu la plupart des destinations africaines au motif de la pandémie de coronavirus, vient en effet de publier une liste exhaustive actualisée, des pays, selon que le voyage soit déconseillé (niveau 4), à reconsidérer (niveau 3), objet d’une vigilance accrue (niveau 2), ou juste d’ordre “prendre les précautions normales” (niveau 1).

Le Togo se classe dans cette dernière catégorie, c'est-à-dire celle des pays à faible risque de contamination au Covid-19, aux côtés de seulement 10 autres pays du monde, dont 5 africains: Eswatini, Ghana, Gambie, Malawi, Sénégal.

Dans les faits, les voyageurs du Pays de l’Oncle Sam à destination du Togo devront simplement présenter un test PCR négatif datant de moins de 7 jours et respecter une période d'isolement à domicile de 10 jours, tel que prévu.

C’est un nouveau satisfecit pour le Togo, qui voit ainsi sa politique de gestion de la situation sanitaire, validée une nouvelle fois. Ces bonnes notes se traduisent également dans les chiffres, puisque depuis plusieurs semaines, le nombre de nouveaux cas de contamination a drastiquement chuté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires