Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Trankyl, l’app qui met en relation prestataires de services et consommateurs au Togo

Publié le jeudi 10 juin 2021  |  Agence Ecofin
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur
Lomé, le 23 novembre 2018. Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur. Harouna Kaboré (ministre burkinabé du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat) a coupé le ruban symbolique du lancement avec son homologue du Togo, Legzim-Balouki. Le thème de cette 15è Foire est "Chaîne de valeur, vecteur de progrès économique". Environ 1000 exposants sont présents à cette fête foraine devant attirer plus de 300.000 visiteurs pendant 17 jours. La délégation du Burkina Faso à cette 15è édition de la Foire Internationale de Lomé comprend 105 membres dont 86 exposants répartis dans 04 stands.
Comment



En Afrique, il est encore ancré dans les habitudes d’utiliser le bouche-à-oreille pour trouver un prestataire de service, ou d’en choisir un petit bonheur. Une pratique qui ne garantit pas la qualité des prestations, et qui limite également le marché pour les travailleurs. La plateforme Trankyl digitalise le système pour maximiser les chances des deux côtés.

Trankyl est l’idée de Sati Sai, une jeune ingénieure en électronique qui est revenue au Togo où elle a grandi, après des études au Maroc et France. La difficulté des particuliers (surtout ceux qui travaillent) à trouver des artisans ou des petits commerces en temps et en heure lui a tout de suite sauté aux yeux. Avec son équipe, elle a alors pensé à lancer cette application pour faciliter le processus.

Trankyl vérifie l’effectivité des compétences des prestataires et vendeurs qu’elle enregistre, et les note en fonction de la qualité de leurs services. Coiffeurs, ménagères, plombiers, babysitters, etc., de nombreuses catégories sont proposées. Les utilisateurs n’ont plus qu’à payer via mobile money pour réserver une prestation définie, à la date et à l’heure qui leur convient.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires