Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement va mettre fin à la flambée des prix des denrées alimentaires et à la spéculation

Publié le vendredi 11 juin 2021  |  Republique Togolaise
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment



Une équipe de la direction régionale Maritime du ministère du commerce, appuyée par les autorités préfectorales de l’Avé ont effectué mercredi une descente sur plusieurs marchés de la Région. Objectif, mettre fin à la spéculation des produits de première nécessité actuellement en cours.


Plusieurs denrées alimentaires de consommation courante connaissent en effet depuis quelques semaines, une tendance haussière sur les marchés de la capitale et en périphérie. Le bol de maïs est notamment passé à 1000 FCFA (contre 650 FCFA), celui de haricot à 1500 voire 2000 FCFA selon le type, et le sorgho a doublé et se vend à 1000 FCFA la mesure contre 500 ou 400 FCFA auparavant. Plus remarquable, le bol de farine de manioc (gari) est désormais passé à 1.200 FCFA en l’espace de quelques jours.

La délégation s’est donc entretenue avec les acteurs et informé les populations de la récente ouverture des réserves du stock de sécurité nationale par l’ANSAT, afin justement, de couvrir leurs éventuels besoins et desserrer l’étau entretenu par certains commerçants.

Cette descente dans les marchés se déroulera dans les différentes régions du pays, afin de maintenir accessibles, les prix des aliments de base, éviter les prix abusifs et soulager les populations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires