Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Braima Luis Soares Cassama nommé 2e vice-président de la BOAD

Publié le vendredi 11 juin 2021  |  Togo Business News
Le
© aLome.com par Edem GADEGBEKU
Le Président Ouattara ouvre le Forum sur le solaire marquant les 45 ans de la BOAD
Lomé, le 14 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Le Président Ouattara de la Côte d`Ivoire a présidé le lancement officiel du Forum marquant les 45 ans de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement, bras financier des huit pays de l’UEMOA). Ce forum de 48h dans la capitale togolaise qui réunit divers responsables politiques et spécialistes des questions énergétiques dans les pays de l’UEMOA est centré autour du thème «L’énergie solaire dans l’économie des pays de l’UEMOA: état des lieux, enjeux et politiques».
Comment



La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a annoncé, dans un communiqué diffusé le 10 juin 2021, la nomination d’un deuxième vice-président qui prend fonction pour un mandat de 5 ans renouvelable. Il s’agit du Bissau-guinéen Braima Luis Soares Cassama, jusque-là conseiller économique à la présidence de son pays.

Il a «occupé en Guinée Bissau, plusieurs postes en lien avec la finance et l’économie, dont celui de Ministre délégué au trésor, chargé des affaires fiscales et des comptes publics. Il a par ailleurs officié en qualité d’adjoint au Directeur des institutions de crédit et de financement de l’économie, puis adjoint au Directeur des activités bancaires et des financements alternatifs au siège de la BCEAO à Dakar», indique un communiqué de la BOAD.

Selon l’institution basée à Lomé, la nomination du deuxième vice-président intervient au moment où elle «s’attèle au déploiement de son 3ème plan stratégique 2021-2025 (Plan Djoliba), et s’engage dans un vaste chantier de modernisation en vue de s’aligner sur les standards internationaux et renforcer ainsi, la qualité de ses interventions au service des Etats membres».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires