Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Obligations de relance : le Togo lève 27,5 milliards de FCFA sur le marché régional

Publié le vendredi 11 juin 2021  |  Togo Business News
5ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
5ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale consacrée au vote de la loi de finances rectificative, gestion 2017
Lomé, le 21 novembre 2017. La 5ème séance plénière de la 2ème Session ordinaire de l’Assemblée nationale a été consacrée au vote la loi de finances rectificative, gestion 2017. Avec ce vote, la loi de finances s’équilibre à 1.412 milliards en dépenses et en recettes contre 1.227 milliard initialement prévus. L’adoption de cette loi de finances rectificative ouvre la voie à l’étude du budget de l’Etat exercice 2018 dont les travaux en Commission commenceront incessamment. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment



Le Trésor public togolais a levé 27,5 milliards de FCFA ce vendredi 11 juin, à la faveur d’une émission d’obligations de relance sur le marché régional.

Avec un montant de 25 milliards initialement sollicité, l’opération a été souscrite à 245,45%, avec 61,362 milliards proposés par les investisseurs issus majoritairement du Togo (18 milliards) et du Mali (14 milliards).

De maturité initiale 7 ans, ces obligations de relance offrent un taux d'intérêt fixe 5,98% de annoncé.

Cette opération « vise à permettre à l’émetteur de mobiliser l'épargne des personnes physiques et morales en vue d'assurer la couverture des besoins de financement du budget de l'État du Togo dans le cadre de ces plans de relance économique afin de contenir les effets de la pandémie Covid-19 et renouer avec les performances d’avant la crise sanitaire », lit-on dans les termes et conditions.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires