Le Togo fait partie d’une liste de 92 pays qui bénéficieront bientôt d’une aide sanitaire massive pour lutter contre le coronavirus. Le président américain Joe Biden a en effet annoncé jeudi que son pays fera don d’un demi-milliard de vaccins anti covid-19 au cours de l’année prochaine.
Les doses de vaccins, qui doivent venir renforcer l’effort global mondial dans le cadre de l’initiative Covax, commenceront à être distribuées dès août 2021, avec un premier lot de 200 millions. Les 300 millions restants seront distribués au cours du premier semestre de l'année prochaine.
Pour le Togo qui a déployé depuis plusieurs mois sa campagne vaccinale et multiplie les initiatives pour acquérir des doses au profit des populations, ce don devrait permettre de parachever une stratégie sanitaire qui porte jusque-là des fruits.
Il y a quelques jours, l’administration américaine classait le Togo comme l’un des pays les plus sûrs au monde pour ses voyageurs et ressortissants, en termes de gestion de la crise sanitaire.... suite de l'article sur Autre presse