Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Euro 2020 : ‘L’état du Danois Eriksen stable’ selon l’UEFA après le malaise inquiétant qu’il a eu en live ce 12 juin à Copenhague !

Publié le samedi 12 juin 2021  |  aLome.com
Christian
© Autre presse par Le Parisien
Christian Eriksen n’est pas allé au bout de son match d’entame de compétition avec sa sélection ce 12 juin, à Copenhague.
12 juin 2021. Sur la pelouse du Parken Stadium à Copenhague (Danemark) dans le Groupe B (qui comprend aussi la Belgique et la Russie comme favorites), l’avant-centre danois Eriksen s’est écroulé peu avant la mi-temps, victime d’un grave malaise qui l’a laissé avec un visage hagard.
Comment



Le match Danemark-Finlande qui symbolisait les grands débuts des Finlandais dans une compétition internationale a failli se transformer en un véritable cauchemar. Le buteur et leader de la formation danoise Christian Eriksen a eu un grave malaise en fin de première mi-temps.


109 sélections, 29 ans : Christian Eriksen (champion 2021 en Italie avec l’Inter de Milan) n’est pas allé au bout de son match d’entame de compétition avec sa sélection ce 12 juin. Sur la pelouse du Parken Stadium à Copenhague (Danemark) dans le Groupe B (qui comprend aussi la Belgique et la Russie comme favorites), l’avant-centre danois s’est écroulé peu avant la mi-temps. Victime d’un grave malaise qui l’a laissé avec un visage hagard. Une très mauvaise passe qui inquiétera les Danois, les spectateurs et les téléspectateurs durant de longues minutes, avec la peur au ventre d’assister en direct à la mort de l’un des meilleurs joueurs actuels des principaux grands Championnats dans le monde.
Soumis au défibrillateur durant de longues minutes, le joueur de l’Inter de Milan sera évacué accompagné de ses coéquipiers qui après avoir formé un cercle autour de lui pendant sa réanimation, vont également le raccompagner en groupe dans les vestiaires.

Aux dernières nouvelles, selon l’UEFA, l’état de la pépite danoise «est stable, sous soins dans un hôpital» et le match Danemark-Finlande a repris après plusieurs longues minutes de pause pour les 4 dernières minutes de la première mi-temps, et la 2è mi-temps. L’attaquant danois, selon des proches de sa sélection, a incité ses coéquipiers à reprendre la partie. Un match qu’ils perdront 1-0.
L’UEFA a profité de la reprise du match «pour saluer l’exemplarité des 2 équipes, et a souhaité un prompt et total rétablissement» au dépositaire du jeu danois.
Aleksander Ceferin, le patron de l’UEFA a salué personnellement l’état d’esprit des deux formations lors de la survenue de ce malaise, et a loué la solidarité agissante dans la grande famille du football mondial.
«Je souhaite à Christian un total et rapide rétablissement, et prie pour que sa famille ait la force et la foi nécessaires pour supporter ce moment douloureux. Dans de pareilles circonstances, l’unité de la grande famille du football est si forte qu’elle accompagnera Christian et sa famille de bons vœux et de prières de tout un chacun. J’ai entendu les supporters des 2 équipes chanter son nom. Le football est beau, et Christian le joue merveilleusement bien», s’est ému et a décrit le patron du football européen.

Avec 36 buts actuellement à son compteur en sélection, Christian Eriksen est le 7è meilleur buteur du Danemark. En Afrique comme ailleurs dans le monde, le malaise d’Eriksen a vite fait de rappeler la mort du Camerounais Marc-Vivien Foé en juin 2003 à Lyon, en Coupe des Confédérations.

Edem G.
Commentaires