Folles infox autour de sa mort/King Mensah recadre : ‘Je vais bien, je séjourne depuis le 9 juin en Côte d’Ivoire pour un projet d’envergure internationale’
L’oisiveté d’une partie des internautes togolais s’attaque désormais à la vie des artistes togolais après la série d’infox orchestrées depuis 2014 autour des décès de dirigeants politiques togolais. Leader du tradi-rock au Togo et en Afrique, King A. Papavi Mensah est la dernière victime en date du phénomène de ces infox qu’il a tenu à démentir. Vigoureusement.
Les folles rumeurs autour de son décès étaient si persistantes ce 11 juin 2021 que King Papavi Mensah s’est vu obligé, tard dans la soirée, de faire paraître un cinglant démenti sur les réseaux sociaux. En l’occurrence sa page Facebook «King Papavi Mensah» qui compte «37 mille abonnés». Un démenti au titre évocateur : «Je suis bien vivant !!!».
«Depuis quelques heures, les réseaux sociaux ont été assaillis par une rumeur relative à une disparition de ma personne suite à un braquage à mon domicile. Certes, tout le monde est mortel mais je viens officiellement vous informer que je vais bien, et que je séjourne depuis le 9 juin en Côte d'Ivoire pour un projet d'envergure», a détaillé l’artiste pour dégonfler l’infox.
«J'ai même été l'invité spécial de l'émission ‘C'Midi’ sur la chaîne nationale ivoirienne le vendredi 11 juin. Et ai aussi été l'invité spécial de l'émission "TEMPO" sur la même chaîne ce samedi 12 juin. Je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui ont été touchés par cette rumeur... Vive la musique togolaise et africaine...», a rassuré le double lauréat togolais aux Kora Awards.
Canaux propices pour disséminer des infox alarmantes, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par plusieurs internautes togolais comme lieux de règlement de compte entre acteurs phares du showbiz togolais, au grand dam de la morale et des valeurs du vivre ensemble qui fondent l’identité de la société togolaise.