Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une inspection générale de tous les établissements touristiques démarre le 15 juin

Publié le mardi 15 juin 2021  |  Republique Togolaise
Mouvement
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Mouvement d`humeur des ex-employés de l`hôtel de la Paix dans l`enceinte de leur ancien lieu de travail
Lomé, le 23 décembre 2015. Les ex-employés de l`hôtel de la Paix ont manifesté leur colère à l`égard de l`exécutif togolais pour réclamer divers droits à eux bafoués depuis la cessation des activités de cet hôtel qui faisait partie des fleurons de l`industrie hôtelière au Togo.
Comment



Une inspection générale de tous les établissements de tourisme va débuter à partir du 15 juin 2021, sur toute l’étendue du territoire, a annoncé le ministre de la culture. Les contrôles, ordonnés conformément à la réglementation en vigueur, et à une injonction faite depuis mars 2019, ont pour but de s’assurer de la conformité des installations et des exploitations.

Sont concernés, les restaurants, auberges, motels, chambres d’hôte, relais de tourisme, résidences touristiques, apparts d’hôte, campements, gîtes ruraux ou d’étape, pensions, villages de vacances, agences de voyages et de tourisme, night-clubs, guides de tourisme, maquis, bars, et d’autres encore.

Les promoteurs des établissements qui sont toujours en délicatesse avec la réglementation sont par ailleurs invités à régulariser leur situation dans les meilleurs délais.

Notons que cette procédure entre en droite ligne de la démarche qualité insufflée par l'exécutif, pour redynamiser le tourisme national.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires