Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Euro 2020, Groupe F: La France conforte son statut de favori, un fumant Allemagne-Portugal s’annonce

Publié le mardi 15 juin 2021  |  aLome.com
Deux
© Autre presse par DR
Deux attaquants de l`équipe de France 2021.
Comment



On s’attendait à un duel serré durant les premiers matchs de la poule F de l’Euro 2020. Ce duel a eu lieu, même si dans le ‘derby’ France-Allemagne de ce 15 juin, les Allemands n’ont jamais su être à la hauteur de leur nouvelle ambition continentale.


Rarement l’équipe de France aura affiché autant de solidarité dans ses différents compartiments à l’entame d’une compétition internationale sous l’ère Deschamps. Ce 15 juin, le milieu de terrain des Bleus contrôlé de main de maître par Pogba, Kanté et Rabiot a eu raison des adversaires allemands qui ont du pain sur la planche pour dégager un effectif huilé. Alliage entre la génération montante et celle de 2010-2014 (3è puis 1er en Coupe du monde), la Mannschaft 2021 présente très peu d’assurances dans la construction et l’assise de son jeu. En dépit de la présence active de T. Kroos.
C’est donc en toute logique que sur une rapide combinaison des Bleus, Mats Hummels marque contre son camp à la 20è minute. Ce sera le seul but de la rencontre, en dépit de 2 autres buts français refusés pour des hors-jeux à Mbappé et Benzema.

Après la défaite allemande de ce mardi, l’opposition Allemagne-Portugal du 19 juin prochain prend les allures d’une rencontre-clé de cette poule de la mort. Victoire impérative pour les Allemands pour prétendre se relancer alors que les Portugais pourront se contenter d’un match nul. Ce même 19 juin, les Français auront la chance de valider une qualification pour le second tour en affrontant la Hongrie, plus faible sélection du groupe.

Le Portugal confiant

Champion d’Europe en titre, le Portugal n’a pas eu ce 15 juin à forcer sur son talent pour battre en terre hongroise la Hongrie. En toute maîtrise, les Champions d’Europe 2016 ont pris le large sur la Hongrie en seconde mi-temps. Par l’intermédiaire de R. Guerreiro et un doublé de C. Ronaldo. Ce dernier est devenu ce 15 juin le meilleur buteur de toute l’histoire de la compétition avec 11 buts, surpassant le Français M. Platini.
Du beau jeu en perspective pour la suite des duels de cette poule dans laquelle la Hongrie ne compte pas non plus jeter le manche après la cognée.
En attendant les confrontations de la 2è journée, le Portugal est en tête de ce groupe avec un meilleur goal différentiel, suivi de la France et de l’Allemagne. Les Hongrois sont en queue de peloton.


Edem G.
Commentaires