Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Don d’équipements chirurgicaux pédiatriques au CHU-SO ce 16 juin par l’ONG la ’Chaîne de l’Espoir’

Publié le jeudi 17 juin 2021  |  Radio Lome
L’ONG
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. Tchakou
L’ONG ‘La chaîne de l’Espoir’ offre des EPI et autres consommables au CHU Sylvanus Olympio pour contrer la Covid-19
Lomé, le 11 novembre 2020. CHU Sylvanus Olympio. Santé : l’ONG ‘La chaîne de l’Espoir’ offre des EPI et autres consommables au CHU Sylvanus Olympio pour contrer la Covid-19. Thomas Dietrich, coordonnateur-pays de l’ONG ‘La chaîne de l’Espoir’.
Comment



La Chaîne De l’Espoir une ONG française de renforcement de systèmes de santé a fait don d’équipements biomédicaux au service de chirurgie pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) le mercredi, 16 juin 2021 à Lomé.

Le don d’une valeur totale de 102.425.987 (Cent deux millions quatre cent vingt-cinq mille neuf cent quatre-vingt-sept) F CFA est composé d’un amplificateur de brillance, Respirateur d’anesthésie avec les cuves, dermatome et expanseur de peau, ensemble d’endoscopie (Colonne de cœlioscopie et de resecteur pédiatrique), et boîte de traumatologue pédiatrique.

Pour le Pr Jean-Pierre GNASSINGBE chef service pédiatrie au CHU-SO, cet équipement de pointe, va permettre au service d’améliorer les prestations du service de chirurgie pédiatrique et optimiser la prise en charge chirurgicale des enfants togolais.

Il s’agit de soutenir la Direction du CHU-SO à l’amélioration de son plateau technique et afin de contribuer au Plan Nationale de Développement Sanitaire 2017-2022 à travers des soins médicaux de qualité.

Ce don est suivie de la signature de la convention de partenariat entre le CHU SO et l’ONG qui a objectifs l’appui à la formation pratique et théorique des équipes médico-chirurgicales et étudiants du DES de chirurgie pédiatrique du CHIJ-SO à travers l’organisation de missions foraines, missions spécifiques de chirurgie pédiatrique ; renforcement du plateau technique du CHU-S0, et plus particulièrement son service de chirurgie pédiatrique, via des dons et maintenances, et la prise en charge des enfants vulnérables nécessitant une chirurgie pédiatrique soit au Togo soit dans les pays voisins.

Selon le chargé de missions de l’ONG, monsieur Espoir KOMIVI, cette collaboration formalisée par la signature d’une Convention de partenariat va durer trois (03) ans (2021 à 2024). La Chaîne de l’Espoir (La CDE) est une ONG française dont le bureau au Togo est actif depuis 2002.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires