Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

HCRRUN/Nouvelle session d’indemnisation dans la Région maritime du 22 au 26 juin 2021

Publié le jeudi 17 juin 2021  |  HCRRUN
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958-2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa.
Comment



Dans le cadre de sa mission, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) poursuit la mise en œuvre de son Programme de Réparations. A cet égard, il tiendra une session d’indemnisation du 22 au 26 juin 2021 pour les victimes de la Région maritime, à son siège sis dans la cité OUA en face de la Cour Constitutionnelle.


La liste des victimes retenues pour cette étape est disponible sur le site Web du HCRRUN (www.hcrrun-tg.org), également affichée dans les bureaux des préfectures et des mairies concernées.

Le HCRRUN invite les victimes à se munir de l’une des pièces suivantes :

Passeport
Carte nationale d’identité
Carte d’électeur
Permis de conduire

Par ailleurs, le HCRRUN informe que les opérations d’indemnisation se dérouleront dans le respect scrupuleux des mesures barrières à la COVID-19.

Et enfin le HCRRUN prie les victimes dont les noms ne sont pas encore publiés de ne pas faire le déplacement à son siège et apprécie leur patience à attendre leur indemnisation le moment venu.

Fait à Lomé, le 16 juin 2021Pour le HCRRUN, la Présidente

Les listes des victimes programmées : –

Liste des victimes des Préfectures du Golfe et d’Agoènyivé
Liste des victimes de la préfecture de l’Avé
Liste des victimes de la préfecture des Lacs
Liste des victimes de la préfecture de Vo
Liste des victimes de la préfecture de Yoto
Liste des victimes de la préfecture de Zio
Commentaires