Le Gouvernement nigérien a pris la décision de la réouverture de toutes les frontières terrestres du Niger à compter du jeudi 17 juin 2021, selon le communiqué de la réunion du conseil des Ministres tenue, hier jeudi, sous la présidence du Président de la République Mohamed Bazoum, et dont l’ANP a reçu copie.
Rappelons que les frontières aériennes et terrestres du Niger avaient été fermées depuis plus d’un an par les autorités nigériennes pour cause de la crise sanitaire mondiale liée à la survenue de la pandémie de la Covid-19.
La situation étant sous contrôle, et avec le lancement d’une vaste campagne de vaccination des populations nigériennes du 15 au 22 juin sur l’ensemble du territoire, le gouvernement a jugé nécessaire de prendre cette décision afin de relancer les activités économiques et permettre aux populations de s’adonner à leurs activités quotidiennes.
Les différentes compagnies de transport terrestre ont déjà annoncé la reprise des voyages à l’international à partir de ce 18 juin 2021.