Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvel essor du foot au Togo : Emmanuel Adebayor officialise sa disponibilité aux côtés des officiels togolais

Publié le samedi 19 juin 2021  |  aLome.com
Emmanuel
© Autre presse par Ministère des Sports
Emmanuel Adebayor reçu en audience ce 18 juin 2021 à Lomé par la ministre Kama-Gumedzoe.
Comment



En attendant de se recaser d’un point sportif pour un nouveau challenge en club, Emmanuel Adebayor étale de plus en plus sa grande disponibilité à accompagner un nouvel essor au Togo de la discipline sportive qui l’a révélé sur la scène internationale en 1998.

Le ministre Lidi Bessi Kama-Gumedzoe a accordé une audience à l’ex capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel S. Adebayor, ce 18 juin dans la capitale togolaise. Selon les services du Ministère des Sports et des Loisirs, «la ministre et son hôte ont abordé des sujets d’intérêt commun pour la relance et le développement du football togolais».

«Une bonne discussion dans l’ensemble. Restez connectés pour la suite», a réagi de son côté Emmanuel Adebayor quelques heures après cette audience à lui accordée.

Ce regain d’intérêt de l’ancien Gunner d’Arsenal pour le ballon rond dans son pays intervient au moment où les premiers responsables de cette discipline se plaisent à rêver d’une nouvelle qualification des Eperviers pour une phase finale de Coupe du monde. En l’occurrence le président de la FTF (Fédération) et le ministre des Sports.

Adebayor s’est retiré de la sélection nationale depuis l’élimination du Togo de la CAN 2019 (en mars 2019 à Cotonou). Il est sans club depuis le mois de juillet 2020 qui l’a vu rompre avec la formation d’Olimpia d’Asuncion (au Paraguay) après moins d’une demi-année d’exercice de son contrat. En attendant un dernier challenge sportif, Adebayor essaie autant que possible d’être proche de tous les acteurs du football togolais. Il a essayé de peser dans la balance auprès de ses ex-coéquipiers lors du match décisif Togo-Egypte, comptant pour une qualification pour la CAN 2021.
Toujours sur le plan local, Adebayor n’hésite pas à mettre son bagage de connaissances à la disposition de jeunes footballeurs de son pays, en effectuant des visites-surprises sur leurs terrains d’entraînement.
Un audio d’une de ses sorties avait fait le buzz sur les réseaux sociaux durant le premier trimestre 2021. L’ancien Monégasque y conseillait les jeunes joueurs togolais d’«éviter de perdre leurs énergies en multipliant leurs relations sentimentales. Et de ne jurer que par l’amour du travail bien fait, le sacrifice. Seul le travail paie», avait-il résumé.

Le Ballon d’or africain 2008 a entrepris depuis plus de 3 ans la construction d’un complexe sportif dans la région des Plateaux (Préfecture de Kloto) qu’il souhaite dédier à la jeunesse de son pays.

Edem G.
Commentaires