Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Demi-finales aller de la Ligue des Champions: Al Ahly fait l’essentiel à Tunis et s’impose 1-0 face à l’EST

Publié le lundi 21 juin 2021  |  CAF
Al
© Autre presse par DR
Al Ahly FC
Comment



Al Ahly du Caire a réalisé la belle opération des demi-finales aller de la Ligue des Champions Total Energies de la CAF en allant s'imposer (1-0) à Tunis face à l'EST.

En présence de quelques 5000 supporters autorisés par la CAF, Al Ahly a réalisé l'essentiel en inscrivant le but victorieux en seconde période, face à une formation tunisienne qui a raté plusieurs occasions.

La première mi-temps fut intense en actions des deux côtés même si les locaux ont dominé les débats mais sans toutefois réussir à ouvrir la marque.

8', Ilyes Chetti réussit à s'incruster du côté gauche mais son centre ne trouve personne. Cinq minutes plus tard, Hamdou EL Houni se faufile, sa passe dans les six mètres ne trouve pas de coéquipiers pour la concrétiser.

La réaction égyptienne est l'œuvre de Mohamed Sherif (17'). L'attaquant d'Al Ahly, hérite du ballon après un coup franc joué à deux, mais son tir est dévié magistralement par le gardien Ben Cherifa.

A la demi-heure de jeu, l'arbitre de la rencontre, le sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes, après consultation de la VAR, invalide un but pour Al Ahly pour hors-jeu de Mohamed Sherif.

La dernière action de cette première période est l'œuvre de l'attaquant ivoirien de l'EST William Togui. Ce dernier dribble un défenseur égyptien mais bute sur l'excellent gardien Mohamed El Shennawy.

Les locaux débutent la seconde mi-temps en haussant le rythme pour espérer ouvrir la marque. Une- deux entre Benghut et Khalid, mais ce dernier échoue face à El Shenawy. Togui et Coulibaly ratent de peu juste après cette action.

Contre le cours du jeu, Al Ahly, tenant du titre, réussit à ouvrir la marque peu après l'heure de jeu. Le solide milieu de terrain Aliou Dieng, lance Mohamed Sherif en profondeur. L'attaquant égyptien trompe le gardien tunisien et marque l'unique but de la partie (68'), qui sera validée par la VAR quelques secondes plus tard après des suspicions d'hors-jeu.

Après cette réalisation, les deux équipes continuaient à jouer l'attaque sans pouvoir marquer en raison de la malchance ou encore de la précipitation.

Avec un avantage d'un but, les poulains de Pitso Mosimane joueront la manche retour au Caire avec plus de sérénité alors que les tunisiens de l'EST devront aller chercher la qualification pour la finale de la compétition.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires