Grâce à des buts de Tchakei Marouf (12ème min) et de Napo Sonhaye (22ème min), Asko de Kara s’est imposé (2-1) ce dimanche en demi-finale aller des play-offs du championnat national de football de première division face à l’As Togo Port à l’ocassion d’un match délocalisé à Sokodé.
Pourtant ce sont les joueurs du Coach Amégnito Akouété qui ont bien démarré la rencontre en ouvrant le score dès la 5ème min de jeu. Akakpo Kwadjo bien servi par Icham Tchadjobo permet à l’As Togo Port de mener 1-0.
Mais les Kondonas de la Kozah vont prendre une option sur la finale en s’imposant 2 buts 1 au coup de sifflet final.
D’ailleurs, le capitaine d’Asko de Kara, Tchakei
L’As OTR et l’Asck se neutralisent
A Atakpamé, il n’ y a pas eu de vainqueur dans l’autre demi-finale qui opposait l’As OTR, 2ème de la zone sud à l’Asck de Kara.
Leader de la zone nord, l’Asck de Kara, qui a présenté une véritable armada offensive lors de la phase de poules n’a pas réussi à mettre le moindre but face à l’impressionnant effectif de l’As OTR. Score final, 0 but partout.
Les finalistes seront connus ce mercredi
Le mercredi 23 Juin prochain, l’As Togo Port reçoit au stade municipal d’Atakpamé Asko Kara pour le compte des démi-finales retour.
Pendant ce temps, l’Asck de Kara accueille l’As OTR de Lomé au stade municipal de Sokodé.
Marouf a marqué cette manche aller des demi-finales de son empreinte en étant buteur et passeur décisif sur le second but de son partenaire Napo Sonhaye.
Grâce à cette victoire, les protégés du coach Amétokodo Mensah King sont en position favorable avant le match retour dans quelques jours.... suite de l'article sur Autre presse