Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Bénin: les avocats de l’opposante emprisonnée Reckya Madougou portent plainte à leur tour

Publié le mardi 22 juin 2021  |  RFI
3ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku
3ème édition du Dîner des Icônes centrée sur la promotion de deux femmes entrepreneures d`Afrique
Lomé, le 26 septembre 2015. Hôtel Sarakawa. ICON & Co.GROUP a honoré la ministre béninoise Reckya Madougou et la Togolaise Candide Bamezon-Leguede pour leur engagement respectif au profit de l`inclusion financière et l`entrepreunariat féminin en Afrique.
Comment



Au Bénin, une plainte a été déposée hier lundi 21 juin par les avocats de l’opposante Reckya Madougou. Arrêtée le 3 mars dernier, elle est poursuivie pour «association de malfaiteurs et terrorisme».


Sa candidature pour le parti des Démocrates à l'élection présidentielle du 11 avril dernier avait été invalidée par la Commission électorale, officiellement pour défaut de parrainage, faute d'avoir recueilli les seize parrainages d’élus requis par la loi.

Ancienne ministre et proche de l'ancien président Faure Gnassingbé, Reckya Madougou, qui dénonce les charges retenues contre elle, est poursuivie sur son implication présumée dans la supposée tentative de sabotage du scrutin présidentiel. Ses conseils ont déposé une plainte, saisissant l'autorité judiciaire béninoise. Une première étape selon Maître Antoine Vey, joint par Charlotte Cosset, du service Afrique de RFI.

"Les avocats de Reckya Madougou ont décidé de formaliser une plainte saisissant l’autorité judiciaire béninoise et qui vise principalement à dénoncer beaucoup de faits, dont Reckya Madougou est victime. En premier lieu, une arrestation qui est complètement arbitraire et qui confine à la séquestration.



... suite de l'article sur RFI

Commentaires