Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

School Assur : 508.000 prises en charge depuis le début de l’année scolaire en cours

Publié le mercredi 23 juin 2021  |  Republique Togolaise
Après
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Après 5 ans d’activités, le FNFI veut s’autonomiser financièrement au Togo
Lomé, le 18 septembre 2018. Hôtel Sancta Maria. Déjeuner de presse. Après 5 ans d’activités, le FNFI veut s’autonomiser financièrement au Togo. En déjeuner de presse, la ministre Mazamaesso ASSIH, secrétaire d’Etat auprès de la Présidence de la République chargée de l’Inclusion financière et du Secteur informel, a dressé le bilan du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), mis en place depuis 2013 par le gouvernement togolais dans le but de réduire la pauvreté, particulièrement dans les couches vulnérables. Trois chiffres suffisent à illustrer ce bilan. En 5 ans, 75 milliards de francs CFA de crédits ont été octroyés avec un taux de remboursement de 93%. Au vu de ces résultats et vu le potentiel technique dont il dispose, le FNFI envisage de se doter d’une autonomie financière à partir de l’année 2019. Au bout de 12 mois de travail, le secrétariat d’Etat que pilote Mme ASSIH enregistre des résultats satisfaisants, soit plus de 30 points de plus de remboursement des crédits octroyés à travers les différents produits que propose la finance inclusive.
Comment



Au Togo, les écoliers et élèves des établissements publics continuent d'avoir accès gratuitement aux soins de santé. Ceci, grâce au Programme présidentiel de protection sociale en milieu scolaire ‘School Assur’.

Depuis le début de l’année scolaire en cours (02 novembre 2020 au 20 juin dernier), plus de 508.200 prises en charge ont été réalisées au profit des apprenants, indique la dernière mise à jour effectuée par le secrétariat d’Etat à l’inclusion.

Dans le détail, ce sont plus de 202.000 consultations, 242.000 prestations pharmaceutiques, 2.500 hospitalisations, ou encore 4.500 interventions chirurgicales. Le tout porte à plus de 2,4 millions, le total de prises en charge depuis le démarrage du programme il y a trois ans.

Pour rappel, School Assur, qui a été prorogé d’un an supplémentaire en septembre dernier au vu de sa pertinence, est opérationnel même pendant les congés et les vacances.

A ce jour, plus de 6.000 établissements scolaires ont été touchés sur tout le territoire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires