La 55è édition du championnat de l’élite au Togo, saison 2020-2021, (exceptionnelle à cause des perturbations engendrées par la Covid-19 dans le sport togolais en 2020) connaîtra son épilogue dimanche prochain avec deux clubs de la région de la Kara en finale des play-offs.
ASCK (Club des conducteurs de la Kozah) jouera ce 27 juin contre la formation d’ASKO de Kara la finale des play-offs de la 55è édition du Championnat de première division. Récent Champion du Togo, l’ASCK a largement dominé l’AS OTR (4-0) ce 23 juin (à Sokodé), en demi-finale retour de cette 2è étape de la D1. A l’aller le 20 juin dernier, les conducteurs avaient contraint au nul vierge (0-0) le club des percepteurs d’impôts à Atakpamé.
De son côté, après ASKO (Champion en titre) a vaincu AS Togo-Port 2-1 ce 23 juin à Atakpamé après avoir déjà dominé la même formation dimanche dernier sur un identique score à Sokodé.
Une affiche de rêve, ASCK-ASKO, attend donc les amoureux du ballon rond dimanche prochain dans la capitale togolaise. Pour le match de classement, l’AS OTR jouera contre l’AS Togo-Port.
La FTF est tenue de communiquer au plus tard le 30 juin à la CAF les noms des représentants du Togo dans les Coupes africaines de la saison prochaine.
La saison exceptionnelle 2020-2021 de la D1 est une grande réussite au Togo en matière d’application du protocole sanitaire anti-Covid-19.