Tous les matchs à élimination directe, qui débutent samedi, sont connus après les derniers résultats de la poule des Bleus ce mercredi soir.
On va passer aux choses (très sérieuses) maintenant. L’Euro réduit la voilure, mais augmente en intensité à partir de samedi avec le début des huitièmes de finale et de nombreuses affiches de gala. Des matchs à élimination directe auxquels vont participer les deux meilleures sélections de chaque poule ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. On connaît désormais le calendrier et l’ensemble du tableau avec les ultimes rencontres de la phase de groupe disputées mercredi.
Après deux jours de break, la compétition reprend samedi (18 heures) à Amsterdam avec le premier huitième de finale entre le pays de Galles et le Danemark avant d’enchaîner sur une confrontation entre l’Italie et l’Autriche à Londres (21 heures). Les Bleus, 1ers de leur poule après leur nul contre le Portugal (2-2), retrouveront eux la Suisse, 3e du groupe A, lundi (21 heures) à Bucarest (Roumanie).
Finalistes à domicile il y a cinq ans, les hommes de Didier Deschamps se retrouvent dans la même partie de tableau que la Belgique et le Portugal, opposés dimanche, la Croatie et l’Espagne, opposés lundi, ou encore l’Italie. Autrement dit, un programme hyper corsé. En cas de succès contre la Nati, ils affronteraient la Croatie ou l’Espagne en quart de finale. De l’autre côté, l’Angleterre (opposé à l’Allemagne mardi à Wembley !) et les Pays-Bas font figure de favoris pour se retrouver dans le dernier carré.... suite de l'article sur Autre presse