Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Braquage inédit de septembre 2014 à l’aérogare de Lomé : Début de lumière avec ‘l’interpellation de 4 individus selon la gendarmerie togolaise’

Publié le jeudi 24 juin 2021  |  aLome.com
Braquage
© Autre presse par Gendarmerie nationale
Braquage de 2014 à l`aérogare de Lomé: La gendarmerie annonce l`arrestation de 4 présumés complices depuis le 12 juin 2021.
Lomé, le 23 juin 2021. Braquage de 2014 à l`aérogare de Lomé: La gendarmerie annonce l`arrestation de 4 présumés complices depuis le 12 juin 2021, à Mome-Hagou, dans le Vo
Comment



Le dimanche 28 septembre 2014, un braquage atypique à l’aérogare de Lomé avait coûté la vie à au moins 2 personnes et fait plusieurs blessés. Avec à la clé plus de 3 milliards de fcfa emportés par les braqueurs ! Cette scène ubuesque en pleine ville et dans cet endroit stratégique avait suscité grande curiosité et colère au sein de l’opinion nationale. Depuis près 7 ans, les premiers éléments solides de l’enquête sur cet acte visiblement prémédité étaient attendus…


Ce 23 juin 2021, la Gendarmerie nationale du Togo a livré des informations sur l’enquête toujours en cours sur le braquage de 2014. «4 individus impliqués dans le braquage de l'aéroport de Lomé en 2014 et membres d'un réseau international de braqueurs basé au Bénin ont été interpellés le 12 juin 2021 par la Gendarmerie togolaise à Mome-Hagou, dans le Vo (sud-Togo)», a informé la Gendarmerie togolaise.

Précisant au passage que «des armes et munitions ont été saisies auprès de ces individus présumés», et remerciant les «forces de sécurité et les populations du Togo et du Bénin pour leur collaboration».

De précédentes annonces des forces de sécurité avaient déjà fait état d’au moins 2 personnes interpellées dans l’enquête autour de ce braquage de 2014, mais ces informations n’avaient connu aucun suivi par la suite. Le retentissant braquage de septembre 2014 à l’aérogare de Lomé avait été précédé d’une série d’autres vols à mains armées comme celui ayant arraché la vie au Consul du Liban au Bénin à Avépozo, le cas de l’établissement ‘Fontana au Grand Marché’ ou encore un autre important braquage sur le tronçon Atakpamé-Notsé.

Cette série de braquages de fin 2014 au Togo connaîtra un nouveau pic durant la période 2017-2019. Une kyrielle de vols violents et parfois meurtriers qui avaient habituellement de similaires modes opératoires d’un lieu à un autre. Essentiellement dans la capitale. Les Forces de sécurité et de défense soulignent qu’elles poursuivent les enquêtes autour de toutes ces infractions et «continuent de solliciter la collaboration des populations togolaises pour remonter tout fait et geste suspect d’un potentiel violateur de la loi».

Edem G.
Commentaires