Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot : Pourquoi le Congrès ordinaire 2021 de la FTF est un succès administratif et managérial

Publié le vendredi 25 juin 2021  |  aLome.com
L’administrateur
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
L’administrateur général et juridique de la FTF, Hervé Tété Agbodan.
Lomé, le 14 juin 2021. Congrès ordinaire de la FTF. Hôtel Sarakawa. L’administrateur général et juridique de la FTF, Hervé Tété Agbodan.
Comment



La FTF (Fédération Togolaise de Football) était en Congrès ordinaire à Lomé le 14 juin dernier. Regroupant les clubs de la D1, D2 et les associations membres, ce congrès annuel a planché sur l’approbation des comptes annuels exercices 2019-2020, le vote du budget 2021, la modification des statuts 2016 sur recommandation de la FIFA, la présentation des projets inscrits au ‘Programme Forward 2.0 de la FIFA’ et l’élection des organes juridictionnels et indépendants.


A l’ouverture des travaux, Lidi Bessi-Kama-Gumedzoe, Ministre des Sports et des Loisirs a salué les réformes engagées par la FTF depuis la réélection de Guy Akpovy en 2020, et a félicité toute l’équipe de la Fédération pour la reprise des 2 principaux Championnats, malgré le contexte sanitaire de la Covid-19.
Conformément aux statuts de la FTF, les Commissions de Disciplines, de Recours, d’Éthique, Electorale, d’Audit et de Conformité, et de Recours en matière électorale ont été renouvelées au cours du congrès de ce 14 juin 2021.

Pour le Président de la FTF, «conformément aux textes de la FTF, ce Congrès a été pour nous l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis notre réélection et de recadrer nos pas par rapport aux objectifs assignés», dixit Guy Kossi Akpovy. L’administrateur général et juridique de la FTF, Hervé Tété Agbodan, est dans la même dynamique.

«Ce fut un Congrès pour repasser en revue les activités que nous avons menées toute la saison écoulée, mais malheureusement, vous savez qu’en 2020, nous avons connu une crise sanitaire qui ne nous a pas permis d’être suffisamment sur le terrain, mais n’empêche ! Les activités se sont déroulées et ce congrès fut l’occasion de passer en revue et de prendre des décisions pour l’avenir (…) Les décisions importantes pour moi, ce sont les quitus du congrès qui permettent à la Fédération de poursuivre les projets de développement», s’est réjoui l’ex SG ad intérim de la FTF.

Avec cette précision-clé : «Là, nous sommes sur un projet de construction d’un Centre technique à Bagbé (ndlr, Sud-Togo). Il y a eu la première maquette qui a été proposée au Congrès pour quitus. Cette maquette va évoluer par rapport au travail que fera le Comité exécutif et la Commission chargée d’étudier cette maquette».

Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires