Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus d’un million de plants de caféiers et cacaoyers pour la nouvelle campagne agricole

Publié le vendredi 25 juin 2021  |  Republique Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment



Après avoir déjà mis à disposition 21 000 plants améliorés, le gouvernement, à travers l’Unité Technique Café-Cacao de l’ICAT, rend disponible pour les agriculteurs 1.195.000 jeunes plants de caféiers et de cacaoyers de qualité pour la réussite de la nouvelle campagne.

Les plants (635 000 de caféier et 560 000 de cacaoyer), produits et sélectionnés par les services techniques, doivent permettre d'améliorer la productivité nationale et renouer avec le succès, après une dernière campagne mitigée.

Pour le compte de cette nouvelle saison, le ministère de l’agriculture, qui s’est donné pour objectif d’améliorer la productivité des plantations d’au moins de 10% chaque année, table sur la création de 340 hectares de nouvelles plantations de caféiers et de 287 hectares de plantations de cacaoyers.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires