Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo: Voici comment Kokoroko sanctionne un directeur d’école

Publié le vendredi 25 juin 2021  |  Global Actu
Pr
© Autre presse par DR
Pr Komla Dodzi Kokoroko, Président de l’Université de Lomé et ministre des Enseignements primaire et secondaire
Comment



Encore une nouvelle sanction prononcée par Prof. Dodzi Komla Kokoroko. Cette fois-ci, la sanction tombe sur un directeur d’école. Le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique a mis fin aux fonctions de directeur de l’école primaire publique Fomboro, groupe C, d’Ibrahima Abdoulaye Bouraima. Celui-ci devient un simple employé de bureau.

L’EPP Fomboro est une école qui se trouve dans la Direction régionale de l’éducation des Savanes, plus précisément dans l’Oti-nord.

La sanction est tombée dans 2 différents arrêtés du ministre, le premier mettant fin aux fonctions de directeur d’école, le second, portant mutation du désormais ancien directeur d’école.

Dans l’un comme dans l’autre, la raison de cette sanction infligée n’est pas mentionnée. M. Bouraima est affecté à l’inspection des enseignements préscolaire et primaire de Tandjoaré, en qualité d’employé de bureau.

A la direction de l’EPP Fomboro, il est remplacé par une femme, en la personne d’Awou Yandjele Djababoni. Elle est nommée dans un 3ème arrêté, directrice de cette école.

Ce n’est pas la première fois que le ministre fait descendre un enseignant haut placé à un niveau inférieur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires