La Synergie des Jeunes Leader pour le Développement de l’Afrique organise du 05 au 07 Août 2021 à Lomé (Togo) la première édition du sommet des Jeunes Bâtisseurs de l’Afrique. L’information a été portée aux professionnels de médias lors d’une conférence de presse le vendredi 25 juin 2021 à Davié (20 km nord de Lomé).
Il s’agit d’informer le public, spécialement la jeunesse africaine sur ce sommet en pleine préparation, placé sous le thème « Le monde m’appartient, je suis jeune entrepreneur africain, panafricaniste moteur de croissance et de développement socio-économique d’Afrique».
L’évènement pour cette édition va réunir douze (12) pays africains ; pour nourrir des réflexions et échanges sur des questions importantes afin de proposer des solutions en parlant d’une seule voix. Des questions en vue de trouver des solutions pour la jeunesse africaine au travers des différentes conférences et tables rondes sont au programme
Selon le comité d’organisation du Sommet, toute la jeunesse africaine dont l’âge est compris entre 15 et 45 ans, de nationalité africaine est attendue.
L’inscription se fait en ligne sur www.sommetsjba.org et le sommet se déroulera avec cent (100) participants en présentiel et environ mille (1000) en webinaire.... suite de l'article sur Autre presse