Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dégonfler des fake news : L’Etat et la CEET démentent ‘formellement toute hausse des tarifs d’électricité au Togo

Publié le mardi 29 juin 2021  |  aLome.com
Agence
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Agence de la CEET dans la capitale togolaise
Lomé, le 20 mars 2016. Quartier Atikoumé.
Comment



Des fake news ont encore produit leurs effets au Togo ce 28 juin 2021. Cette fois-ci autour de la thématique de la vie chère. L’Etat et la CEET (Compagnie Energie Electrique du Togo) viennent de publier un démenti formel autour de la rumeur d’augmentation des tarifs de l’électricité au Togo.

Des informations alarmantes ont fait état ce 28 juin sur les réseaux sociaux «d’une augmentation des tarifs de l’électricité au Togo». Ces fake news ont été confortées et relayées par plusieurs médias en ligne togolais ce 28 juin 2021. «La Direction de la CEET tient à informer sa clientèle et l’opinion publique nationale dans son ensemble qu’aucune augmentation n’a été effectuée sur les tarifs de l’électricité. Les tarifs en cours restent ceux en vigueur depuis 2010», assure la Direction de la CEET en charge de la fourniture en énergie électrique à l’échelle nationale au Togo.
La sortie médiatique du management de la CEET est appuyée par un autre communiqué presque similaire du ministère qui coiffe cette Compagnie. Il s’agit du ministère Délégué auprès du Président de la République en charge de l’Energie et des Mines. La cheffe de ce département ministériel, Mila Aziable, tient à «informer les populations, l’ensemble des usagers et l’opinion publique nationale dans son ensemble qu’aucune augmentation n’a été effectuée sur les tarifs de l’électricité».

Une bonne partie de l’opinion togolaise apprécie peu les récentes augmentations des frais de péage sur les routes locales, la mise en route d’une TVM (Taxe sur les véhicules à moteur) ainsi que la dernière revue à la hausse du prix des produits pétroliers en pleine pandémie.
L’exécutif togolais a défendu chacune de ces mesures précitées. En soutenant notamment qu’elle continue d’allouer des subventions pour amortir les «réels prix des produits pétroliers au Togo».


Akoyi A. & E. G.
Commentaires