Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’exportation des produits de grande consommation, désormais soumise à autorisation préalable

Publié le mercredi 30 juin 2021  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment



Au Togo, les acteurs économiques devront obtenir au préalable une autorisation du ministre du commerce avant l’exportation de certains produits de grande consommation. C’est la décision annoncée mardi par le Gouvernement, à travers un communiqué conjoint des ministres du commerce, de l’agriculture, de l’économie, et de la sécurité.

La mesure, en vigueur “jusqu’à nouvel ordre”, concerne des denrées telles que le maïs, le sorgho, le mil, le haricot, le riz, l’igname, le manioc, et les farines de manioc. Des instructions ont été données dans ce sens, aux services compétents des ministères concernés, pour veiller à son application. En rappel, d’autres mesures d’interdiction similaires sont également en cours sur le territoire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires