Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum CIAN à Paris: La résilience des économies africaines au cœur des travaux

Publié le jeudi 1 juillet 2021  |  Presidence du Togo
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP).
PIA (Plateforme industrielle d’Adétikope, située à 15 km au nord de Lomé), le 06 juin 2021. Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP). ARISE IIP (Integrated Industrial Platforms) est développeur et opérateur d’écosystèmes industriels de premier rang en Afrique. La PIA est l`un des projets phares du PND 2018-2022 au Togo et de la `Feuille de route` gouvernementale togolaise 2020-2025.
Comment



Les travaux du Forum Afrique CIAN édition 2021 s’ouvrent ce jeudi 1er juillet 2021 à Paris en France. Cette rencontre placée sous le thème «Les entreprises en Afrique : un nouveau pacte pour la relance» rassemble des décideurs et hommes d’affaires présents en Afrique ou souhaitant y investir.

Plus de 350 éminentes personnalités politiques et économiques vont échanger sur les enjeux de la relance des économies africaines post Covid-19.

Ce Forum qui défend la vision dynamique du continent africain intervient après celui du 18 mars dernier. Il aura le mérite de mobiliser les hommes d’affaires français à investir dans les secteurs à fort potentiel économique en Afrique.

Le Togo y sera représenté par le Premier Ministre, Madame Victoire Tomégah-Dogbé. La Cheffe du gouvernement présentera les récentes performances du Togo avec l’amélioration du climat des affaires, les réformes économiques ainsi que la gestion efficace de la Covid-19.

Les opportunités d’investissements qu’offre le Togo notamment la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), les Agropoles, les Zones agricoles d’aménagement planifiées (ZAAP) et les infrastructures numériques et énergétiques modernes seront aussi évoquées.

Un panel de haut niveau sur les efforts en matière de transformation agro-industrielle sera également animé par la délégation togolaise.

Le Togo a fait preuve de résilience économique avec une croissance positive de près de 2% et des possibilités d’investissement dans un partenariat public-privé dans plusieurs secteurs à haute valeur ajoutée.

La présence de notre pays à ce Forum est donc une opportunité pour le gouvernement de nouer de nouveaux partenariats avec de potentiels investisseurs.

Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) est une organisation patronale privée française qui regroupe les entreprises industrielles et de services, grands groupes ou PME-PMI investis en Afrique.
Commentaires