Une délégation de la coordination du projet d’Epidémiologie des virus des plantes à racines et tubercules en Afrique de l’Ouest initié en faveur de six (6) pays producteurs de la sous-région, Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigéria et au Togo, connu sous le vocable ‘’Projet WAVE’’, et financé par la Fondation Bill et Melinda Gates, est en réunion de concertation et d’évaluation à mi-parcours à l’Université de Lomé.
L’étape de L’UL a permis à cette délégation d’échanger avec l’autorité universitaire, représentée par la 2ème Vice Présidente, le professeur Kafui Kpégba en présence du professeur Kouami Kokou, Directeur de la recherche scientifique et technique et du Pr Essozimna Abalo Kulo, Directeur de l'école supérieure d'agronomie (ESA) de l'UL.
Il s’agit pour le professeur Justin Pita, directeur exécutif du projet WAVE, et sa suite, de faire le point sur l’exécution dudit projet à l’UL, dans la perspective du lancement de sa seconde phase. Les échanges concernant les différents aspects dans l’exécution du projet, notamment opérationnel et financier, ont permis à l’autorité universitaire de disposer désormais d’amples informations sur les contours du projet.
Cette dernière a promis prendre les dispositions idoines pour une meilleure gestion du projet WAVE et sa visibilité au Togo. A l’université de Lomé, le projet WAVE est rattaché à l’Ecole supérieure d’agronomie (ESA) et est piloté par monsieur Djodji Adjata, enseignant chercheur. ... suite de l'article sur Autre presse