Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accompagner les revendeuses d’aliments au Togo: Des techniciens d’hygiène et d’assainissement renforcent leurs capacités

Publié le jeudi 1 juillet 2021  |  Agence de Presse Togolaise
4eme
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
4eme édition de la Foire AlimenTerre 2016 dans le cadre du Festival du même nom
Lomé, du 9 au 20 novembre 2016. Bar restaurant BoBaR, à Bè-Beach, au bord de la lagune de Bè. 4eme édition de la Foire AlimenTerre qui vante plus de 300 produits 100% «made in Togo».
Comment



Vingt techniciens d’hygiène et d’assainissement ont renforcé leurs capacités au cours d’un atelier initié les 29 et 30 juin à Lomé par l’Organisation de l’alimentation et le développement local, (OADEL) en collaboration avec «Vétérinaire sans frontières», (VSF)-Suisse.

L’atelier a permis de former les participants sur les bonnes pratiques sanitaires et les méthodes de communications en vue d’accompagner les revendeuses d’aliments, les rôtisseurs, les bouchers, entre autres, pour l’amélioration des techniques qu’ils utilisent dans le domaine d’hygiène et de sécurité sanitaire des repas et viandes de petits ruminants dans la rue.

A terme, les restaurateurs seront sensibilisés puis contrôlés par les techniciens d’hygiène et d’assainissement de leurs communes et districts sanitaires.

Au Togo et particulièrement à Lomé, le secteur de l’alimentation de rue est tenu en grande partie par des femmes en majorité jeunes n’ayant reçu aucune formation dans le domaine de l’hygiène et de la préparation des aliments.

Ce qui explique les conditions sanitaires et les pratiques hygiéniques déplorables qu’on peut constater dans les points de ventes des aliments en bordure des rues, raison pour laquelle l’OADEL avec le VSF- Suisse ont initié cette formation.

Pour le directeur national de VSF-Togo, Hellou Géraud, il est nécessaire de surveiller la sécurité sanitaire des aliments à Lomé. Ceci permettra, selon lui, d’améliorer la qualité des repas à base de viandes de petits ruminants qui sont vendus.
Commentaires