Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’égalité entre les femmes et les hommes, priorité de la diplomatie française

Publié le vendredi 2 juillet 2021  |  Ambassade de France au Togo
L’ambassadrice
© Autre presse par Ambassade de France au Togo
L’ambassadrice Jocelyne Caballero s’est associée ce 29 juin 2021 à la remise officielle des engagements des associations de la Société civile au Gouvernement togolais représenté par Mme Adjovi Lolonyo Anakoma-Apedoh, ministre de l’Action sociale, aux côtés de Mme Josiane Yaguibou, représentante-résidente du Fonds des Nations unies pour la population au Togo.
Comment



L’ambassadrice de France Jocelyne Caballero s’est associée ce 29 juin à la remise officielle des engagements des associations de la société civile au gouvernement togolais représenté par Mme Adjovi Lolonyo Anakoma-Apedoh, ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, aux côtés de Mme Josiane Yaguibou, représentante résidente du Fonds des nations unies pour la population au Togo.

Cet évènement, organisé à l’Université de Lomé, fait écho au Forum Génération Egalité qui se déroule à Paris, du 30 juin au 2 juillet. Ce Forum se distingue par son format innovant associant les États, la société civile, le secteur privé et les organisations internationales autour d’engagements et d’actions concrètes à l’échelle mondiale sur les questions essentielles pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’ambassadrice a salué l’engagement porté par les associations togolaises et a rappelé la priorité accordée par la France à l’égalité entre les femmes et les hommes dans sa diplomatie et sa coopération au développement. Au Togo, la France promeut tout particulièrement sur les droits et la santé sexuels et reproductifs à travers le fonds français Muskokavisant à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale, infantile et post-infantile, l’égalité filles-garçons et la santé sexuelle et reproductive pour les adolescents scolarisés et non-scolarisés à travers Expertise France ainsi que l’autonomisation des jeunes filles par le sport (projet porté l’AFD).

Après la remise des engagements de la société civile par les jeunes filles des 5 régions du Togo, les célébrations se sont poursuivies le soir à l’Institut français du Togo, à l’occasion d’une soirée culturelle pour parler différemment du parcours de femmes artistes de la sous-région, échanger, se soutenir et progresser ensemble.

Le Forum Génération Egalité
25 ans après l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Pékin, le Forum Génération Égalité est un rendez-vous mondial pour accélérer la mise en œuvre effective de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il a été initié par ONU Femmes et il est co-présidé par la France et le Mexique, en partenariat avec la société civile et la jeunesse.

Après un lancement à Mexico en mars 2021, le Forum Génération Egalité culmine à Paris du 30 juin au 2 juillet. Il réunit des chefs d’Etat et de gouvernement, des organisations internationales, mais aussi des représentants et représentantes de la société civile, de la jeunesse et du secteur privé.

Pendant ces trois jours, le Forum se tiendra en visioconférence autour d’événements variés, inclusifs et intergénérationnels. De nombreux créneaux seront réservés à des sessions originales ayant vocation à stimuler les échanges. Le programme est disponible en ligne.

Les inscriptions au Forum Génération Egalité à Paris sont ouvertes jusqu’au 2 juillet 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires